Vélo d’appartement : résultats avant après

Les vélos d’appartement constituent un excellent moyen d’entraînement cardiovasculaire et présentent de nombreux bienfaits pour la forme physique : ils augmentent le tonus musculaire, renforcent les jambes et peuvent également être parfaits pour brûler des calories.

Les séances d’entraînement avec un vélo d’intérieur peuvent améliorer la condition cardiovasculaire, tonifier les muscles et brûler les graisses. Commencez par réfléchir à votre objectif de forme physique.

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Vélo d'appartement Air bike
Air bike
Vélo d'appartement spinning
Vélo spinning
Mini vélo d'appartement
Mini vélo d’appartement

Bienfaits du vélo d’appartement

Nous allons vous énumérer les bienfaits avec cet appareil de fitness qui permet de travailler l’ensemble du corps.

1. Renforcer et tonifier


Le vélo d’intérieur renforcera et tonifiera les muscles de vos jambes. Les principaux muscles sollicités sur un vélo d’appartement sont les quadriceps (avant des cuisses), les fessiers (bas), les ischio-jambiers (arrière des cuisses), les mollets (arrière de la jambe en dessous puis genou) et le bas du ventre. Les bienfaits quotidiens des exercices se verront sur quelques semaines.

2. Perte de poids


Le vélo stationnaire est une forme d’exercice très efficace pour la perte de poids et perdre des calories. Le nombre de calories brûlées dépend de votre âge, de votre sexe, etc. mais, à titre indicatif, un jeune homme peut brûler environ 500 calories en faisant du vélo pendant 30 minutes à environ 27 kilomètre par heure.

L’entraînement sur un vélo Air bike peut brûler encore plus de calories, car ce type de vélo offre un entraînement plus intense. Vous pourriez brûler jusqu’à 80 calories par minute sur un vélo d’exercice à résistance aérodynamique. Une fois que vous avez terminé votre cycle, votre corps continue à travailler pour réparer les muscles utilisés pendant votre entraînement. Cela permet de brûler des calories même une fois que vous avez terminé l’exercice.

3. Entretenir le cardio


Le cyclisme est une forme simple et efficace d’exercice cardiovasculaire. L’entraînement cardio sur un vélo statique comme sur un vélo elliptique peut vous aider à vous préparer pour les marathons ou simplement à mieux gérer les exigences quotidiennes.

Faire du vélo d’appartement peut donc renforcer votre cœur et vos poumons, tout en améliorant la capacité de votre corps à utiliser l’oxygène. L’utilisation régulière d’un vélo stationnaire peut également aider à réguler l’hypertension et à améliorer la fonction respiratoire. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire de l’exercice cinq jours par semaine pendant 30 minutes pour profiter des bienfaits.

Un système cardio-vasculaire sain augmente l’apport d’oxygène dans le sang et l’apport d’énergie dans le corps. Il contribue à réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies et peut faire baisser la pression sanguine.

4. Améliorer votre condition physique


Un vélo statique peut être plus qu’un simple appareil de gym à domicile. Il peut permettre un entraînement spécifique axé sur la discipline du cyclisme sur route.

L’environnement contrôlé que produit un vélo d’exercice peut vous aider à améliorer et à suivre votre condition physique ainsi qu’à améliorer votre technique. Un vélo d’appartement vous permettra de travailler sur les éléments que vous devez améliorer, quel que soit le temps !

5. Exercice à faible impact pour les articulations


Le faible impact des vélos de sport stationnaires en fait une bonne option si vous souhaitez réduire les risques de blessure ou de tension. Leur mouvement souple et leur faible impact se combinent pour faciliter l’entraînement des muscles et des articulations.

Un vélo d’appartement est un moyen exceptionnel d’augmenter votre rythme cardiaque sans exercer une pression excessive sur ces précieuses articulations. En fait, un vélo exerce encore moins de stress sur le dos, les hanches, les genoux et les chevilles que la marche.

Tant que votre vélo d’appartement est correctement réglé, la pression est réduite au niveau des genoux et des chevilles, ce qui en fait une alternative populaire aux activités à fort impact telles que la course.

6. Un corps plus énergique

Les programmes de rotation qui alternent entre des montées simulées, en position assise et hors de la selle, et des sprints à haut régime, mettront également à l’épreuve d’autres groupes musculaires. Votre tronc, en particulier, va subir un entraînement difficile qui vous aidera à stabiliser votre corps et à garder l’équilibre, que vous soyez debout, en poussant fort à haute résistance sur la selle, et surtout lors de ces séances à très haut régime.

La pratique du vélo améliore le niveau d’énergie de 20 % et réduit la fatigue de 65 %. Pourquoi, demandez-vous ? C’est simple : le vélo déclenche dans votre cerveau la libération du neurotransmetteur dopamine, qui est lié à l’énergie.

7. Amélioration du taux de glycémie

Une étude publiée dans la revue « Medicine and Science in Sports and Exercise » a montré que le fait de pratiquer le vélo à un rythme modéré pendant une heure permet aux diabétiques en surpoids de réduire de moitié leur taux de glycémie dans les 24 heures qui suivent.

Même en pédalant plus vite pendant une demi-heure seulement, on peut réduire le taux de glycémie pendant toute une journée, mais seulement de 19 %.

Qu’en est-il du vélo à l’intérieur : en utilisant un vélo d’appartement, les bienfaits sont exactement les mêmes, soit une perte de masse grasse de 1,2 kilo par mois, à condition de toujours suivre un régime alimentaire approprié.

Les différents types de vélo d’appartement

Les raisons d’acheter un vélo spinning

  • Augmenter les performances physiques et sportives (forme, force et vitesse) et la santé physique (gestion du poids, avantages cardio, réduction du risque de maladie).
  • Vous aimez faire régulièrement du vélo de route en plein air ou suivre des cours de spinning.
  • Votre priorité est un entraînement plus intense. Grâce à une combinaison de changements de résistance, de position debout et assise et de vitesse, le vélo d’intérieur constitue un excellent format pour l’entraînement par intervalles.
  • Certains utilisateurs trouvent également que les vélos d’intérieur sont plus faciles à mettre debout et à pédaler pour une intensité plus élevée et reproduisent les montées.
  • Les vélos d’intérieur peuvent également être utilisés avec un iPad ou une tablette pour se connecter à des applications permettant de suivre des cours à domicile.
  • Vous aimez l’idée de suivre des séances d’entraînement en ligne ou de jouer vos morceaux préférés pour vous aider à maintenir le rythme de votre entraînement.

Les raisons d’acheter un Air bike

  • Vous vous entraînez régulièrement et vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne votre cardio et votre tonus musculaire.
  • Vous êtes un athlète qui cherche à améliorer ses performances.
  • Vous voulez un vélo qui offre un entraînement complet du corps, qui tonifie vos bras, vos jambes et votre colonne vertébrale.
  • Vous vivez pour les défis ! Vous aimez les entraînements intenses qui poussent votre corps vers de nouvelles limites.
  • Vous aimez l’entraînement HIIT et vous cherchez le vélo parfait pour l’entraînement par intervalles.
  • Vous aimez l’entraînement CrossFit® et vous cherchez une alternative à la marque Assault Bike®.
  • Vous voulez brûler autant de calories par minute que possible pour soutenir vos objectifs de perte de poids ou de gestion du poids à long terme.
  • Vous voulez un vélo d’appartement robuste, construit pour durer et capable de supporter des entraînements réguliers et intenses.

Les raisons d’acheter un mini vélo d’appartement

  • S’entrainer chez soi ou au bureau
  • Prend peu de place et facile à ranger
  • Utilisable assis sur une chaise ou un fauteuil
  • Certains peuvent également être utilisés pour l’entraînement des bras.

Le meilleur vélo d’intérieur pour la perte de poids

La plupart des vélos d’appartement sont équipés de programmes d’entraînement spécialement conçus pour vous aider à brûler les graisses et à perdre du poids.

Ces programmes vous aideront à rester motivé et vous montreront vos progrès tout au long de votre entraînement. Si votre budget vous permet d’opter pour un vélo d’appartement avec des programmes d’entraînement adaptés à votre rythme cardiaque, cela améliorera votre expérience d’entraînement et vous aidera à brûler les graisses plus efficacement.

Les Air bike sont également un choix judicieux pour perdre du poids. Ils utilisent la résistance dynamique de l’air : plus vous vous entraînez, plus la résistance est importante. Cela permet un entraînement super intense et une façon extrêmement efficace de brûler des calories.

Les vélos d’appartement sont également l’un des plus petits types d’appareils de gym à domicile. Si vous manquez d’espace, c’est donc probablement un bon moyen pour commencer.

Nous pensons que le meilleur vélo d’appartement pour la perte de poids doit être équipé :

  • Une bonne gamme de programmes d’exercices comprenant un entraînement par intervalles.
  • Des programmes d’entraînement adaptés à la fréquence cardiaque. Cela vous permettra de faire de l’exercice plus efficacement.
  • Un siège confortable et rembourré.
  • Un grand volant d’inertie vous permettra de rouler en douceur.
  • Une résistance électromagnétique ou pneumatique.
  • Un poids maximum élevé pour l’utilisateur. Votre poids peut être confortablement conforme aux directives de poids de l’utilisateur, mais elles indiquent également la qualité de construction de l’appareil.

Le meilleur vélo stationnaire pour la préparation à un événement sportif

Les vélos spinning vous permettent d’adopter une posture de style course et sont parfaits pour les entraînements de sprint, d’intervalles ou d’endurance.

Si vous vous entraînez pour une épreuve cycliste, ces vélos vous offriront la meilleure alternative au cyclisme en extérieur. Ne laissez pas la météo vous dissuader de vous entraîner.

L’entraînement sur un Air bike améliore votre cardio, votre tonus musculaire et votre endurance, ce qui vous permettra d’exceller lors de votre prochain événement.

Le meilleur vélo d’exercice intérieur pour la course, le trail ou le running

Les vélos spinning sont souvent utilisés pour des entraînements par intervalles de haute intensité.

Les entrainements font appel à un mélange de résistance et de changement de position du siège afin que l’entraînement soit stimulant et améliore rapidement la condition physique. Ils présentent une large gamme de résistance et des volants d’inertie lourds. Le siège et le guidon doivent être entièrement réglables pour offrir à tous les utilisateurs une position de conduite confortable.

Les vélos spinning sont bien appropriés pour se préparer pour des séances ou des compétitions de courses.

Les meilleurs vélos d’appartement pour la course possèdent ces caractéristiques :

  • Une grande taille de roue d’inertie (minimum 20 kg) pour assurer un roulement en douceur.
  • Une fonction d’arrêt d’urgence.
  • Pas de grincements ou de craquements. Ces vélos doivent être fabriqués en acier de haute qualité et avoir une grande surface d’appui pour assurer la stabilité.
  • Positions de la selle et du guidon entièrement réglables.

Le meilleur vélo d’appartement pour des entrainements à faible intensité ou après une blessure

Le vélo d’appartement semi allongé ou couché est le meilleur moyen d’entraînement à faible impact. Le siège offre un soutien dorsal complet et favorise une meilleure posture que les vélos droits ou d’entraînement. Cela est meilleur pour la santé à long terme du bas du dos.

Les genoux et les chevilles sont également beaucoup moins sollicités en position allongée. Cela signifie qu’ils sont moins susceptibles d’être sollicités ou blessés que d’autres formes d’exercice.

Les vélos couchés sont également considérés comme plus confortables grâce à leur siège plus large donc pas besoin de short en lycra rembourré !

Le meilleur vélo semi-allongé devrait être équipé :

  • Un grand siège rembourré et entièrement réglable.
  • Une bonne gamme de programmes d’exercices comprenant un entraînement par intervalles et des programmes de rythme cardiaque réactif. Cela vous permettra de faire de l’exercice plus efficacement.
  • Si vous recherchez un vélo pour un utilisateur âgé ou avec une condition physique moindre, assurez-vous qu’il est doté d’un dispositif de passage facile et de poignées de soutien.
  • Résistance électromagnétique.

À quelle vitesse dois-je rouler avec mon vélo d’exercice indoor ?

Sur la plupart des vélos d’intérieur, cette valeur est mesurée en RPM (rotation des roues par minute) ainsi qu’en KM/H (kilomètres par heure).

Idéalement, vous devriez alterner la vitesse à laquelle vous roulez sur un vélo d’appartement entre 60 et 90 tours par minute pour un entraînement complet.

Si vous travaillez dur à 60 tr/min (par exemple, si les niveaux de résistance sont relativement élevés), cela simule un entraînement en côte et vous augmenterez votre force musculaire.

Si vous faites du vélo à 90 tours par minute, l’entraînement sera davantage axé sur la perte de poids et la tonification (en supposant un niveau de résistance plus faible).

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