Mini vélo d’appartement : Tout savoir sur ce pédalier d’exercice

Si vous cherchez juste à vous maintenir en forme sans utiliser de vélo d’appartement, vous pouvez opter pour un mini-vélo d’appartement.

Qu’est-ce qu’un mini vélo d’appartement ?

C’est un petit vélo d’exercice avec des pédales. Il n’y a pas de siège, pas de guidon et pas de roues visibles.

Les mini-vélos d’appartement vous permettent de faire du sport même lorsque vous êtes assis. Ils sont assez petits pour être discrets et portables. Vous pouvez déplacer votre appareil dans n’importe quelle pièce, ce qui vous permet de faire de l’exercice tout en regardant la télévision, en lisant ou en travaillant.

Bénéfices avec un mini-pédalier d’appartement

Facile à transporter

Ces mini pédaliers d’appartement ne pèsent généralement que quelques kilos. Cela signifie qu’ils sont faciles à déplacer et à transporter d’un endroit à l’autre. Vous pouvez même en mettre un à l’arrière de votre voiture et l’emporter avec vous pour vous entraîner en dehors de chez vous.

Un autre avantage de leur taille et de leur poids est qu’ils peuvent être dissimulés dans n’importe quel petit espace de votre maison lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Travail des bras et des jambes

Comme il n’y a pas de siège ou de grand cadre pour se mettre en travers, vous pouvez facilement faire fonctionner un mini appareil d’exercice en utilisant vos mains pour tourner les pédales. Il suffit de poser l’appareil sur une table ou un bureau, ou toute autre surface stable, à la hauteur qui vous convient. Vous avez maintenant l’appareil parfait pour faire des exercices avec les bras.

Les poignets, les avant-bras et les épaules peuvent tous bénéficier de l’utilisation d’un mini pédalier de cette manière. Avec l’accord préalable de votre médecin, vous pouvez éventuellement l’utiliser pour vous remettre d’une blessure ou d’une intervention.

Vous pouvez également vous procurer une version motorisée du mini-vélo. Pour ceux qui ne sont pas capables de surmonter la résistance d’un vélo d’appartement normal, l’unité motorisée tourne les pédales à une vitesse variable définie par l’utilisateur. Cela favorise la circulation et le mouvement des articulations, mais ne vous permettra pas de faire un entraînement cardiovasculaire.

Le mini-vélo est le plus souvent utilisé par les personnes qui s’assoient sous un bureau ou une table et qui pédalent. Il permet d’exercer principalement les jambes et les cuisses, et de brûler un certain nombre de calories en fonction de la vitesse de pédalage et de la résistance choisie.

Exerce le cardio

Les exercices cardio sont importants pour entrainer votre rythme cardiaque. Pédaler est un moyen simple d’améliorer votre fréquence cardiaque et de maintenir le rythme cardiaque. En passant d’un pédalage lent à un rythme rapide, vous obtiendrez de meilleurs résultats et un organisme plus sain.

Pour une reprise en douceur du sport

Cet équipement est souvent utilisé par les personnes qui doivent se remettre en forme après un accident. Il est important de pouvoir ralentir ou augmenter le rythme, surtout lorsque vous utilisez l’équipement à des fins de réadaptation.

Une blessure à la jambe ou une déchirure musculaire peut empêcher quelqu’un de faire de faire du sport, mais cela ne veut pas dire que quelques exercices simples sur le vélo ne permettront pas une récupération plus rapide.

Augmente l’endurance

Beaucoup de gens ont du mal à maintenir leur routine d’entraînement pendant une heure entière, par exemple. Cela se produit parce que votre corps n’est pas habitué à faire de l’exercice, donc après quelques minutes vous commencez à transpirer, et après quelques minutes de plus, vous pouvez même vous sentir étourdi et avoir besoin d’une pause, alors le vélo est-il un bon exercice ? Oui, car en augmentant votre niveau d’endurance, vous serez en mesure de supporter une séance d’entraînement plus longue.

Ce ne sont donc pas seulement les avantages d’un vélo stationnaire, comme beaucoup de gens peuvent le penser. Ils peuvent également s’appliquer aux mini-vélos.

Comment choisir son mini vélo d’appartement ?

Ceux qui veulent se mettre en forme n’ont parfois pas le temps d’aller à la salle de sport. Ou alors vous souhaitez avoir une option de secours lorsque vous ne pouvez pas aller au sport.

Les mini-vélos d’exercice ont une conception simple. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de sièges. Vous n’avez qu’à pédaler en faisant autre chose en même temps. Dans la plupart des cas, vous avez un écran LCD qui vous indique combien de calories vous avez brûlées ou quelle distance vous avez déjà parcourue.

Pour pouvoir faire le meilleur choix lors de l’achat d’un mini vélo, voici quelques considérations que vous pourriez avoir à prendre en compte.

Portabilité

La principale raison pour laquelle les gens achètent un mini vélo d’exercice à pédales est le fait qu’ils n’ont pas assez de place dans leur maison pour un vélo d’exercice à la verticale. Bien que vous ayez maintenant des vélos d’exercice pliables, un mini vélo d’exercice est toujours plus petit qu’un vélo d’exercice plié à la verticale.

Mais bien sûr, il existe différents modèles de mini vélos portables. Certains modèles de mini-vélos d’appartement sont plus petits que d’autres. Une bonne chose à faire est de vérifier l’espace dont vous disposez avant même de vous décider à acheter un mini pédalier portable. De cette façon, vous aurez une idée en comparant les mesures des mini-vélos.

Résistance

Comme lorsque vous choisissez d’autres types de vélos d’exercice, la résistance est importante. C’est ce qui détermine l’intensité de l’entraînement. Sans résistance, cela signifie que vous n’exercerez aucune force et que le vélo d’appartement sera donc inutile.

Il y a deux options en ce qui concerne la résistance utilisée sur votre vélo. Vous pouvez opter pour la résistance magnétique ou par friction.

La résistance magnétique est le système de résistance le plus courant que vous trouverez dans de nombreux mini vélos d’appartement.

Le système de résistance magnétique est très silencieux, souple, efficace pour l’utilisateur et réduit les coûts d’entretien.

Comme son nom l’indique, ce sont les aimants qui font le travail ici. Le volant d’inertie est en acier, qui est également un bon conducteur pour l’aimant. Lorsque vous réglez le vélo, les aimants seront plus proches du volant d’inertie, et c’est ce qui créera la résistance. Cela augmentera l’intensité de votre cycle.

La résistance par friction est un système de résistance avec des tampons de laine dans le volant d’inertie. Un bouton se connecte au coussinet, et vous devrez le serrer. Lorsque vous le serrez, le coussinet pousse sur le volant d’inertie. En retour, cela créera une résistance accrue pour rendre votre entraînement plus difficile.

Si vous choisissez un mini-vélo de bureau qui contrôle son niveau de résistance par friction à contact direct, vous devrez anticiper quelques problèmes courants. Vous devez vous assurer de changer les plaquettes régulièrement. Au bout d’un certain temps, les plaquettes seront plus fines et vous remarquerez qu’il n’est plus aussi difficile de pédaler qu’auparavant. De plus, il est aussi un peu bruyant puisqu’il va toucher le disque.

Sécurité

Vous devez également vous assurer que le vélo est sûr. Comme il s’agit d’un appareil de fitness à domicile, il doit répondre parfaitement en terme de sécurité.

Possède-t-il un verrou lorsqu’il n’est pas utilisé ?

Comprend-il des instructions claires sur la manière d’utiliser le mini vélo d’appartement ?

Bien qu’il semble assez simple, les fabricants doivent partir du principe que leurs clients n’ont aucune idée de la manière d’utiliser l’appareil. En fournissant des instructions claires, il permet d’éviter les blessures, simplement parce que les utilisateurs peuvent faire preuve de imprudence lorsqu’ils utilisent des mini-vélos d’exercice.

Hauteur des pédales

L’utilisation se fait généralement avec un placement au sol sous une table.

Or, l’une des choses que vous pourriez rencontrer est que certaines options de mini-vélos d’exercice peuvent vous empêcher d’utiliser l’appareil lorsqu’il est placé sous un meuble.

Certains meubles peuvent vous empêcher de pédaler.

Vous devez obtenir la hauteur des pédales par rapport aux meubles sous lesquels vous allez l’utiliser.

Ergonomie

Maintenant, chaque vélo doit être conçu de manière ergonomique. Par exemple, certains utilisateurs se plaignent de perdre le contrôle de la mini machine à vélo parce que les pédales n’ont pas de sangles.

Vous devez également vous assurer que vos genoux ne vous feront pas mal après avoir utilisé le mini-vélos d’entraînement. L’angle ne doit pas provoquer de tension sur vos genoux, même si vous utilisez l’appareil d’exercice pendant une longue période.

Enfin, vous devrez vérifier si vous pouvez pédaler en douceur.

Pour beaucoup de pédaliers d’appartement, l’un des principaux problèmes est qu’ils ne sont pas exactement stables. C’est un problème que vous pourriez rencontrer même avec certaines des meilleures options de vélo stationnaire portable sur le marché.

Vous remarquerez qu’ils bougent un peu, surtout si vous vous retrouvez dans une situation de grande résistance. Un mini-vélo d’exercice qui possède une grande plate-forme offre généralement une meilleure stabilité, ce qui vous permet de prendre du plaisir à utiliser l’appareil d’exercice.

Mini vélo d'appartement : Notre choix

  • 🚲ENTRAÎNEMENT PROGRESSIF : Le mini Pedalier est un instrument fantastique qui se prête à de nombreux usages. Vous pouvez l'utiliser comme gymnastique passive à des fins de réhabilitation ou simplement pour améliorer votre force et votre souplesse.
  • ✔️ ÉCRAN LCD ET TÉLÉCOMMANDE : Le pédalier électrique Roten bi-bike 4km-500 pour la réadaptation passive est également équipé d'une télécommande à fil enroulé, avec un affichage intégré qui indique : temps, vitesse, distance, tachymètre, compte à rebours du temps d'utilisation réelle ; activation d'un exercice préprogrammé et calories brûlées.
  • 👍 2 TYPES DE MOUVEMENT : Le Roten Pedalator dispose également de deux réglages : un pour pédaler en avant, un pour pédaler en arrière, avec une simple pause de 2 secondes entre chaque changement de direction. Il est toujours possible de régler la vitesse de pédalage sur 4 niveaux différents.
amazon
159.90
Mise à jour le : 09/03/2021 00:40

Quels sont les muscles sollicités par un pédalier d’appartement ?

  • Les muscles travaillés avec un pédalier d’appartement sont sensiblement les mêmes que ceux qui travaillent avec un vélo couché. Les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets, les fessiers et les fléchisseurs des hanches sont tous actifs lorsque vous pédalez. Si votre mini-vélo d’appartement est équipé d’un dispositif de résistance, vous pouvez ajuster l’intensité de votre entraînement, ce qui permet un entraînement plus engageant et plus puissant des muscles du bas du corps.
  • Les mini pédaliers sont également très utiles pour améliorer la force du haut du corps. Certains mini-vélos d’appartement peuvent être placés sur une table ou un bureau afin que les bras et les mains puissent s’engager dans un mouvement de cyclisme. Pendant cette activité, vos avant-bras, épaules, triceps et biceps sont entraînés. Vous pouvez augmenter l’intensité de votre entraînement en augmentant le niveau de résistance de votre appareil

Les mini vélos d’exercice peuvent-ils permettre de brûler des calories ?

C’est une question fréquemment posée par de nombreuses personnes.

Les mini-vélos d’exercice sont très petits et ont moins de caractéristiques d’entraînement que les vélos d’appartement classiques.

Il est évident que vous pouvez brûler des calories. Le seul défaut est qu’ils brûlent des calories à un rythme plus lent que les autres vélos d’appartement.

Un calcul a montré que les mini-vélos d’appartement peuvent brûler environ 50 calories par heure. Cela signifie que pour brûler 500 calories, vous devez pédaler votre mini-vélos pendant environ 10 à 12 heures.

Cependant, cela dépend également de nombreux facteurs comme l’âge, le poids, le rythme de pédalage de l’utilisateur…

Ce calcul n’est donc pas fixe pour chaque personne.

La quantité de calories brûlées ne sera pas aussi importante qu’avec les vélos ergomètres ou spinning, car avec ces vélos, vous faites également appel à plusieurs systèmes musculaires du haut du corps. Mais si vous ne pouvez ou ne voulez pas avoir un vélo d’intérieur, alors les mini-vélos sont un bon choix.