Il s’agit d’un rameur moderne, de prix moyen, fabriqué par la société allemande de fitness SportsTech. C’est le grand frère du RSX400, que nous avons aussi parlé.
Le rameur Sportstech RSX500 permet de faire travailler l’ensemble du corps, en particulier le dos, les jambes et les abdominaux.
Il est équipé d’une roue d’inertie de 7 kg et offre 16 niveaux de résistance magnétique. Contrairement à de nombreux rameurs moins chers, celui-ci peut contrôler la résistance via l’ordinateur embarqué.
Il existe plusieurs façons de connecter vos appareils à ce rameur, que nous aborderons plus tard. Mais il est livré avec un écran principalement monochrome et un support pour tablette.
La console compatible avec l’application vous permet d’intégrer de manière transparente vos applications de fitness pour une variété d’options d’entraînement.
En termes de programme, vous disposez de 12 routines d’entraînement préprogrammées, dont quatre sont basées sur le pouls et liées au moniteur de fréquence cardiaque inclus.
Le RSX500 est robuste et s’intègre parfaitement à votre intérieur, grâce à une simple action de pliage qui réduit les dimensions de l’appareil à seulement 800 mm x 440 mm x 1455 mm.
Avantages
- La gamme de réglages et d’entraînements intéressants
- Le confort du rail, du siège et du cordon rembourré
- La taille et le mécanisme de pliage
Inconvénients
- Non compatible avec Kinomap
- Les pédales pourraient être plus adhérentes
Les points forts du Sportstech RSX500
Portable et léger : Le RSX500 pèse un peu plus de 32 kg, ce qui est dans la moyenne pour un rameur. Il est plus lourd que le Concept 2 (qui pèse environ 26 kg) mais n’est pas la machine la plus lourde que nous ayons vue, loin de là. La plupart des gens ne devraient pas avoir de problèmes pour déplacer et soulever le rameur. Le RSX500 conviendra aussi à ceux qui vivent dans de petits appartements grâce à son pliage compact et à sa facilité de transport grâce à ses roues embarquées.
Ramage doux et traction longue : Le glissement sur roulement à billes des rails en aluminium est doux et relativement silencieux, ce qui conviendrait à une personne qui partage son espace de vie avec d’autres. Les deux principaux avantages par rapport à l’air sont que la console du RSX500 peut contrôler la résistance, l’augmenter et la diminuer au cours des 16 programmes de fitness pour varier votre entraînement.
Appareil résistant : Le modèle 500 de Sportstech est définitivement un cran au-dessus du RSx400 à plusieurs égards. L’un d’entre eux est le poids global et la qualité de construction. Cette machine est plus grande, plus lourde et plus robuste. Il est clairement destiné aux rameurs qui veulent plus de résistance et un défi plus difficile.
Connectivité : La connexion sans fil à la tablette et à son smartphone ne pose pas de problèmes, et nous avons apprécié la touche USB supplémentaire. L’écran au centre est clair et peut diffuser sur un écran plus grand si vous souhaitez profiter d’applications comme MyRowing sur le grand écran.
Entraînement par le pouls : Le RSX500 est livré avec une sangle de poitrine pour les entraînements basés sur le pouls. Elle est confortable, facile à connecter et fait très bien son travail.
Les caractéristiques techniques du Sportstech RSX500
- 16 niveaux de résistance magnétique programmable
- Système de freinage magnétique permanent
- 12 options d’entraînement préprogrammées avec quatre programmes de pulsation
- Ceinture cardiaque pour un entraînement basé sur le pouls
- Écran multifonctionnel compatible avec les applications.
- Conception pliable pour le rangement
- Support de tablette intégré, chargeur USB
- Système de rameur silencieux
- Dimensions plié (LxlxH) : 80cm x 44cm x 145.5cm
- Siège à glissement facile avec roulements à billes sur aluminium
À qui s’adresse ce rameur ?
Le RSX500 est un excellent choix pour ceux qui veulent une option d’exercice à domicile offrant un entraînement plus complet du corps que les vélos stationnaires ou les tapis de course traditionnels.
Comme l’appareil ne pèse que 32,5 kg et qu’il est pliable, il convient aux personnes dont l’espace est limité dans leur appartement.
Bien que le RSX500 soit robuste, il ne convient pas aux personnes pesant plus de 120 kg ou mesurant plus de 2 mètres. Idéalement, le RSX500 est destiné à ceux qui recherchent une intensité d’exercice faible à modérée, car la roue d’inertie de 7 kg est mieux adaptée à un entraînement modéré.
Notre avis sur le Sportstech RSX500
Le RSX500 représente un bon rapport qualité/prix grâce à sa piste pleine longueur, sa bonne qualité de fabrication et son niveau de résistance respectable. La façon dont la console contrôle votre résistance et la gamme de programmes plaira également à beaucoup de gens.
Le rameur trouve un bon équilibre entre le fait d’être portable sans être bancal ou léger, et son action est douce et relativement silencieuse, ce qui est parfait pour ceux qui partagent leur espace de vie.
Il est dommage que le Kinomap ne puisse pas être utilisé avec cette machine, mais nous avons une excellente opinion pour cet appareil pour quiconque cherche un bon rameur à utiliser à la maison.