Quel appareil pour faire fondre la graisse du ventre à domicile ?

Vous cherchez à vous perdre la graisse autour de votre ventre ?

Dans ce guide, nous allons vous montrer les meilleurs appareils de fitness pour vous aider à perdre la graisse du ventre. Nous verrons ce que fait chacun d’entre eux et combien de calories vous pouvez espérer brûler.

Voici ce que vous devez savoir pour vous débarrasser de ce ventre avec votre équipement de gym à domicile.

Le tapis de course

Calories brûlées : 17 calories par minute

Le tapis de course est un excellent appareil pour perdre du ventre, si vous l’utilisez de la bonne façon.

Ce qu’il faut faire : Intervalles inclinés
Commencez par marcher ou faire un léger jogging sur un tapis de course réglé sur une inclinaison confortable pendant 5 minutes, pour faire bouger votre corps.

Accélérez ensuite jusqu’à un rythme de course régulier pendant 5 minutes supplémentaires.

Revenez à un rythme de jogging pendant 5 minutes supplémentaires, et répétez l’exercice en alternant jogging et course jusqu’à ce que vous ayez couru pendant 30 à 45 minutes au total.

Les intervalles sur tapis de course sont un excellent moyen de commencer votre entraînement, car ils constituent un excellent échauffement pour tout le corps et un exercice général.

Le vélo elliptique

Calories brûlées : 13 calories par minute

Les vélos elliptiques, sont un moyen peu contraignant mais très efficace de brûler rapidement des calories. Une séance de 30 minutes permet de brûler jusqu’à 400 calories, soit plus de 15 % de votre apport journalier moyen.

Ce qu’il faut faire : Intervalles elliptiques
Vous avez peut-être remarqué une tendance dans les exercices de cardio de cette liste. Des intervalles. C’est parce que l’entraînement par intervalles est la méthode la plus efficace pour brûler les graisses lorsque vous faites du cardio.

Commencez à un rythme confortable pendant 3 à 5 minutes pour vous échauffer.

Ensuite, augmentez votre résistance et allez aussi vite que possible pendant 30 secondes.

Réduisez la vitesse pour revenir à votre rythme d’échauffement pendant 90 secondes.

Répétez l’exercice pendant 30 minutes et veillez à terminer à votre rythme d’échauffement pour vous détendre.

Le rameur

Calories brûlées : 11 calories par minute

Un rameur est un moyen fantastique de faire travailler votre corps et de brûler des calories en peu de temps. Les rameurs offrent le meilleur entraînement total de tous les appareils cardio, car ils sollicitent tout le corps, en particulier les jambes, le dos, les épaules et le ventre.

Ce qu’il faut faire : Intervalles de 5 minutes
Ramez à un rythme rapide mais régulier pendant 20 secondes. Reposez-vous pendant 10 secondes et notez la distance que vous avez parcourue pendant cette première période.

Rameur

Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez terminé 10 séries au total, en vous efforçant de ramer plus loin à chaque session de 20 secondes.

Après 10 secondes de repos supplémentaires, terminez par un sprint de 500 mètres contre la montre.

Répétez cet exercice 4 fois, avec 60 secondes de repos entre chaque série.

Kettlebells

Calories brûlées : 15 calories par minute

Ce qu’il faut faire : Mouvements de balançoires avec le kettlebell
Abaissez votre posture et pliez les hanches. Tenez le kettlebell à deux mains, les bras tendus devant vous et le kettlebell entre vos jambes.

Basculez en arrière, en balançant légèrement la kettlebell vers l’arrière.

Lorsque la kettlebell atteint la fin de son mouvement, serrez tout, engagez vos fessiers, lancez vos hanches vers l’avant et balancez le poids vers l’avant. Elle doit presque atteindre la hauteur de vos épaules.

Le poids va essayer de vous déséquilibrer. Contractez votre corps pour lutter contre cela, et prenez l’élan lorsqu’il revient vers vous.

Répétez l’exercice.

La medecine Ball

Calories brûlées : 12 calories par minute

Autre méthode d’entraînement de la vieille école, le médecine-ball est un fantastique brûleur de graisse qui fait travailler tous les muscles du corps, s’il est bien fait.

Ce qu’il faut faire : Coups latéraux de médecine-ball
Commencez avec le médecine-ball dans vos mains et vos pieds écartés de la largeur des épaules.

Tournez sur le côté et enfoncez le ballon dans le sol d’un coup de tête à deux mains.

Laissez légèrement tomber le poids de votre corps lorsque vous l’attrapez au rebond, en faisant travailler vos jambes, puis tournez-vous de l’autre côté et envoyez à nouveau le ballon vers le bas.

Alternez les côtés, et serrez tout pendant que vous tournez pour être sûr de faire travailler vos abdominaux et vos obliques aussi fort que possible.

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