10 aliments à éviter pour perdre du ventre

La graisse qui s’accumule autour du ventre est appelée graisse viscérale et constitue un facteur de risque majeur de diabète de type 2 et de maladie cardiaque.

Bien qu’il soit difficile d’obtenir le ventre plat tant désiré, un changement de style de vie associé à un activité sportive aide à réduire la graisse du ventre.

Nous allons vous présenter 15 aliments à supprimer pour perdre du ventre et ainsi accompagner votre perte de poids.

Perdez du poids en prenant les bons aliments

1. Boissons gazeuses

Les boissons gazeuses contiennent des calories vides qui font grossir, sans parler de la grande quantité de sucres. Ce sucre se présente sous la forme de fructose et d’autres additifs.

Les boissons sucrées comme les sodas contribuent à augmenter la graisse du ventre, et la consommation de sucre ajouté peut contribuer à une mauvaise santé et entraver toute tentative de perte de poids.

Ce sucre particulier n’est pas facile à brûler, surtout au niveau du ventre. Les sodas light contiennent également des édulcorants artificiels qui contribuent à une mauvaise santé.

2. Alcool

L’alcool ralentit votre métabolisme en déprimant le système nerveux central.

Une étude a révélé que lorsqu’on ajoute de l’alcool à un repas riche en graisses et en calories, on brûle moins de graisses alimentaires et on en stocke davantage sous forme de graisse corporelle.

Il est donc préférable d’accompagner vos repas avec de l’eau plutôt que d’un verre de vin rouge.

Pourquoi l’alcool augmente la graisse du ventre ?

L’alcool met en pause le métabolisme des graisses. Notre corps doit dégrader l’alcool avant de pouvoir dégrader quoi que ce soit d’autre.

Cela signifie que tout ce que vous mangez reste dans votre intestin jusqu’à ce que votre corps décompose et élimine l’alcool contenu dans chaque verre de vin, de bière ou de cocktail que vous buvez.

Imaginons le cas où vous buviez deux bières et une grosse part de pizza au fromage. Les deux bières que vous buvez vont avoir la priorité en termes de métabolisme avant la part de pizza. Si vous buvez et mangez tard dans la nuit, votre métabolisme a déjà un peu ralenti pour la nuit – ce qui se produit naturellement dans notre corps plus tard dans la soirée.

3. Les aliments frits

Les frites sont peut-être votre encas préféré, mais elles sont grasses et contiennent très peu de vitamines, de minéraux ou de fibres.

Au contraire, les aliments frits sont chargés de sodium et de graisses trans qui se manifestent dans votre estomac.

4. La crème glacée

La plupart des types de crèmes glacées sont généralement riches en calories et en sucre, et malheureusement, ce que ce dessert crémeux peut vous apporter de mieux, c’est une teneur très faible ou nulle en protéines et en fibres.

5. Chips

L’une des mesures qui vous aideront le plus à perdre les kilos superflus autour de votre ventre est d’arrêter les grignotages, en particulier les chips salées.

Non seulement les snacks salés comme les chips sont chargés d’huiles hydrogénées qui contribuent à l’augmentation du cholestérol mais ils sont aussi bourrés de sodium, ce qui fait que votre corps retient les kilos.

6. Édulcorants et sucre ajouté

Ces pièges savoureux peuvent vous faire du bien pendant un moment, mais vous laissent sans énergie et sans envie le lendemain.

Les édulcorants raffinés et les sucres ajoutés ont un effet dévastateur sur votre taux de glycémie, ce qui entraîne l’accumulation de graisse autour de votre ventre et ailleurs.

Envisagez d’éliminer complètement les sucres ajoutés ou, si vous ne pouvez pas le faire, remplacez-les par des édulcorants naturels comme le sirop d’érable ou le miel, mais avec modération.

Veillez également à lire la liste des ingrédients des aliments emballés, car le sucre ajouté se cache dans de nombreux produits dit “sains”.

7. Pâtisseries pour le petit-déjeuner

Évitez de manger des pâtisseries préemballées et pleines d’ingrédients qui aident votre corps à retenir la graisse du ventre.

Même les pâtisseries de petit-déjeuner fraîchement préparées peuvent être un problème pour votre taille et favoriser la graisse du ventre.

De nombreuses pâtisseries pour le petit-déjeuner sont chargés de farine raffinée, de graisses et de sucre, et sont peu nutritifs mais très caloriques.

Remplacez les produits de boulangerie sucrés par des œufs, des baies riches en fibres naturelles et des protéines maigres.

8. Jus de fruits achetés dans le commerce

Les jus de fruits fraîchement pressés ou pressés sont encore assez riches en nutriments mais les jus de fruits achetés en magasin sont souvent très pauvres en nutriments.

Les jus achetés en magasin, qu’ils soient en bouteille ou en boîte (même s’ils sont 100 %) sont généralement pasteurisés et sont souvent fabriqués à partir de concentrés – ils contiennent aussi généralement du sucre ajouté et des conservateurs.

La pasteurisation est le processus par lequel les jus de fruits sont chauffés à une température très élevée pour tuer les bactéries qui peuvent faire que le jus se détériore en quelques jours.

Malheureusement, au cours de ce processus, le jus perd la plupart de ses nutriments, ce qui fait que vous vous retrouvez généralement avec une boisson pauvre en nutriments et riche en calories qui n’est en fait que de l’eau sucrée.

Pour perdre du poids, essayez d’éviter les jus acheté en magasin si vous le pouvez, tout simplement parce qu’ils sont très caloriques et qu’ils ne vous rassasient pas mais si vous en buvez un de temps en temps, optez pour un jus fraîchement pressé sans sucre ajouté.

9. Excès de sodium

Un régime pauvre en sodium est essentiel pour une vie saine, car il permet non seulement de maintenir votre tension artérielle, mais aussi de perdre votre graisse du ventre facilement et efficacement!

Et ce uniquement parce que le sodium aide le corps à retenir l’eau, ce qui est en fait une bonne chose, mais s’il est consommé en quantités excessives, il s’ajoute à votre graisse du ventre.

En fait, la réduction de la teneur en sodium de votre alimentation peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.

10. Fast-food

La plupart d’entre nous savent que les fast-foods ne sont pas bons pour nous. Nous savons tous que les fast-foods sont l’un des principaux facteurs contribuant à l’apparition de la graisse du ventre,

Mais comme il s’agit d’un facteur qui affecte également votre poids abdominal, nous nous devions de le mettre sur la liste.

Les fast-foods ne sont pas seulement un obstacle majeur à la perte de poids, ils représentent également un risque majeur pour la santé.

Ainsi, si vous allez dans un fast-food, vous devriez penser à l’hyperacidité, aux douleurs angineuses, à ce cholestérol élevé auquel nous ne voulons pas penser et à tous ces autres problèmes qui accompagnent la graisse du ventre et l’accumulation globale de graisse.

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