Quelles machines pour se muscler le dos à domicile ?

Nous allons évoquer 5 types d’appareils pour muscler le dos à domicile qui vous permettent de renforcer et de façonner votre dos efficacement.

Mais, bien sûr, ces machines et outils d’entraînement sont plus polyvalents afin que vous puissiez cibler plus de types de groupes musculaires.

Nous parlerons des équipements qui conviennent aux exercices de la musculation du dos ainsi que de leurs avantages et de leurs inconvénients. Nous vous donnerons les types d’exercices pour les muscles du dos.

Les bandes de résistance

Les muscles ne se soucient pas de l’origine de la résistance. S’ils travaillent, ils se développeront. Et, un équipement aussi simple que les bandes de résistance peuvent fournir un entraînement complet du dos.

On peut utiliser les bandes pour faire les mêmes exercices qu’avec des haltères et des machines à lattes, il faut juste une fixation sûre. Faites des tractions, du rowing, des deadlifts, etc.

Le TRX

Le TRX est un autre outil parfait pour l’entraînement au poids du corps et convient également aux exercices fonctionnels du dos à la maison.

Nous pouvons faire des rangées de poids de corps à différents angles en fonction de notre niveau de forme physique. Et, si vous êtes à un niveau avancé, vous pouvez l’utiliser pour des rangs à un seul bras ou l’utiliser comme des anneaux de gymnastique, qui sont des exercices de musculation puissants.

L’entraîneur à suspension peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, car il est facile à fixer à n’importe quel endroit.

TRX

Barre de traction

La barre de traction est un appareil parfait pour se muscler le dos avec les tractions, les tractions à la barre fixe et leurs variations.

À eux seuls, ces exercices sont suffisants pour avoir un entraînement complet du dos à la maison, car ces mouvements ciblent chaque partie du postérieur du torse. Il existe 3 types d’équipements de gym à domicile auxquels on peut penser :

  • Les barres de traction pour portes peuvent être fixées au cadre. Elles sont bon marché et faciles à installer. Cependant, les équipements de porte ne sont pas les plus sûrs car il n’y a pas de fixation permanente. Elles peuvent donc glisser et l’utilisateur tombe. Je ne recommande pas ce type d’équipement pour les utilisateurs de plus de 68 kilos.
  • Les barres de traction fixées au plafond ou au mur sont beaucoup plus sûres et confortables à utiliser. Elles offrent une excellente expérience d’entraînement pour tous les niveaux de forme physique. L’inconvénient de ces articles est qu’ils nécessitent un mur approprié et une fixation solide.
  • Les barres de traction autoportantes sont dotées d’un socle qui empêche l’équipement de bouger et de s’incliner. Elles sont également très confortables à utiliser. Les articles autoportants nécessitent un sol plat pour leur fixation.
Barre de traction autoportante
Barre de traction autoportante

Chaise romaine

La chaise romaine est similaire à la barre de traction debout ou montée, mais elle est équipée d’autres stations d’entraînement. Elle offre donc plus d’options d’exercice. On peut faire un entraînement complet du haut du corps.

  • Elle dispose d’une station de trempage qui permet de renforcer les triceps, les épaules et la poitrine.
  • Elle dispose d’une station de levage vertical des genoux, qui est parfaite pour les exercices d’abdominaux.
  • Des barres de pompes pour des pompes plus efficaces et plus profondes.
  • Section de pull up avec généralement des multi-grip.
  • En un mot, vous pouvez faire les meilleurs exercices pour le haut du corps.

L’inconvénient est qu’il faut l’assembler, ce qui peut être un problème pour certains.

En conclusion, le Power Tower est un parfait appareil d’exercice pour le dos, et grâce aux sections supplémentaires, nous pouvons faire un large éventail d’autres exercices de musculation.

Chaise romaine Weider
Chaise romaine facile à assembler

Power Rack

Le Power Rack est un équipement de musculation à domicile essentiel pour les personnes qui souhaitent soulever des poids en toute sécurité et sans avoir besoin d’un accompagnateur.

Elle permet un entraînement complet du corps.

On peut faire divers exercices avec haltères pour les muscles du dos, comme le deadlift ou le barbell row.

De plus, les racks sont équipés de barres de traction multi-grip. Comme il s’agit d’une énorme machine dotée d’une excellente stabilité, nous pouvons effectuer des tractions et des chin-ups en toute sécurité, sans vaciller de manière gênante.

Le power rack est le meilleur appareil d’entraînement pour quelqu’un qui veut se muscler, car il est polyvalent et permet d’entraîner la résistance de tout le corps et de soulever des charges lourdes.

Mais les racks sont assez chers, grands et nous devons avoir une barre avec des plaques de poids, plus un banc de poids.

Le power rack est-il fait pour vous ? Si vous voulez sérieusement soulever des poids, faites-en l’achat. Sinon, vous pouvez opter pour les appareils moins chers que nous avons cité plus haut.

power rack

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