Exercices pour les pectoraux avec les élastiques
Développé couché
Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un banc quelconque. Fixez la bande sous un pied arrière du banc, près de votre tête. Allongez-vous sur le banc et levez les bras comme vous le feriez pour un développé couché avec haltères.
Cross-Over
Fixez la bande autour d’un poteau stationnaire. Tenez-vous debout, face au poteau, les bras levés sur les côtés, paumes vers l’avant. Ensuite, faites un pas en avant pour créer une tension. En gardant les bras droits, ramenez-les sur votre poitrine comme pour un cross-over standard avec câble.
Curl
Tenez-vous debout sur la bande avec les deux jambes, les pieds écartés de la largeur des épaules ou plus près. En tenant les poignées, paumes vers le haut, faites des flexions comme vous le feriez avec des haltères.
Extension des triceps
Encore une fois, tenez-vous debout sur la bande avec les deux jambes, les pieds écartés à la largeur des épaules ou plus près. En tenant les poignées avec les bras au-dessus de la tête et les coudes pliés (les mains sont maintenant derrière la tête), étendez vos bras comme vous le feriez avec une extension normale des triceps.
Skullcrusher
Installez la bande comme vous l’avez fait pour le développé couché. Pointez vos coudes vers l’avant et vers le haut, et effectuez des skullcrushers comme vous le feriez avec une barre.
Exercices pour les épaules avec les bandes de résistance
Presse à épaules
Tenez-vous debout sur la bande, pieds joints. Tenez les poignées à la hauteur des épaules, les paumes vers le haut. Appuyez vers le haut comme vous le feriez avec une presse à haltères.
Soulèvement latéral
Tenez-vous debout sur la bande de manière à ce que la tension commence avec vos bras sur les côtés. En gardant les bras tendus, levez les bras vers les côtés jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol.
ERedressement vertical
Tenez-vous debout sur la bande de façon à ce que la tension commence avec les bras sur les côtés. Tirez vers le haut, vers la région de votre clavicule, comme vous le feriez avec une barre d’haltères.
Exercices pour le haut du dos avec des bandes de résistance
Rameur
Fixez la bande autour d’un poteau stationnaire (ou de vos pieds). Assis, les pieds étendus devant vous, tirez vers l’arrière comme vous le feriez avec un câble.
Back Fly
Fixez la bande autour d’un poteau fixe. Reculez de manière à ce que la tension commence avec vos bras levés devant vous. En gardant les bras tendus et les pieds plantés, faites voler vos mains vers l’arrière de façon à ce qu’elles soient complètement étendues. Votre corps doit avoir la forme d’un T.
Séance pour le bas du dos avec des élastiques
La balance
Tenez-vous debout sur la bande et tenez les poignées avec vos mains jointes derrière votre cou. En gardant les jambes droites ou légèrement pliées, penchez-vous lentement vers l’avant au niveau de la taille jusqu’à ce que votre torse soit parallèle au sol. Redressez-vous de manière contrôlée.
Séance pour les quadriceps avec des élastiques de fitness
Accroupissement
Placez-vous sur les bandes en position accroupie, les poignées au niveau des épaules. Accroupissez-vous de manière contrôlée, comme vous le feriez avec des haltères.
Exercice pour les mollets avec des bandes de résistance
Elévation des mollets
Placez-vous sur la bande avec vos orteils, en gardant les mains près des épaules. Montez sur vos orteils comme vous le feriez avec une barre de musculation.
Exercice pour les abdominaux avec des bandes de résistance
Redressement assis avec poids
Si vous avez un banc incliné, vous pouvez fixer la bande autour de la base du banc et faire des abdominaux inclinés en tenant les poignées. Sinon, fixez la bande autour d’un poteau stationnaire et allongez-vous sur le sol en faisant face au poteau. En tenant les poignées par la tête, faites des redressements assis ou des abdominaux.
Notes :
- Veillez à vous échauffer correctement avant de commencer cette séance d’entraînement ou toute autre.
- Reposez-vous 30 à 90 secondes entre chaque série.
- Effectuez chaque exercice de manière lente et contrôlée.
- Effectuez chaque exercice avec un niveau de résistance adapté à votre cas. Lorsque l’exercice en question devient moins difficile, il est temps d’augmenter la résistance en utilisant une bande plus épaisse.
- N’oubliez pas de vous hydrater pendant l’entraînement, car même la plus petite déshydratation peut nuire considérablement à vos performances !