Schwinn IC8 : avis

Schwinn IC8 en une phrase : un vélo d’intérieur sérieux d’une marque qui a fait ses preuves. Le fait qu’il soit compatible avec la plupart des principales applications de cyclisme et de fitness signifie qu’il va un peu plus loin que les vélos d’appartement analogiques de base, mais les sorties de puissance gonflées rendent l’utilisation de Zwift, The TrainerRoad et Sufferfest difficile.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent vélo d’appartement, mais qui pourrait également être utilisé à la place d’un turbo trainer très basique.

Certes, il n’est pas assez précis pour les cyclistes acharnés, mais il est certainement assez bon pour atteindre la plupart des objectifs de fitness.

Schwinn IC8
Schwinn IC8

Caractéristiques du Schwinn IC8

  • Utilisation domestique
  • Résistance magnétique
  • Console LCD rétroéclairée en couleur incluse
  • Siège réglable de type course
  • Porte-média
  • Pédales à double articulation avec cages à orteils et clips SPD®.
  • Deux porte-bouteilles d’eau
  • Supports d’accès facile pour haltères de 1,5 kg. (haltères non inclus)
  • Console compatible Bluetooth® 4.0
  • Port de charge USB
  • Volant d’inertie : 18 kg
  • Dimensions : 123,7 cm L x 53,8 cm l x 131,6 cm H
  • Poids maximum de l’utilisateur : 150kg
  • Garantie : Garantie structurelle à vie

Conception et qualité de fabrication

Le Schwinn IC8 est livré dans une boîte étonnamment compacte et nécessite un certain assemblage. Heureusement, il est basique et ne nécessite que quelques boulons à visser en place avec les outils fournis. Prévoyez environ 30 minutes pour faire le travail.

Les premières impressions sont bonnes et les métaux texturés utilisés pour le corps et les jambes donnent une impression rassurante de lourdeur et de solidité.

Même les barres, les porte-bouteilles et le support pour tablette ou smartphone sont lourds et sont taillés dans des blocs de métal solides, plutôt que de simples ajouts en plastique fragile.

La résistance est assurée par un système magnétique qui freine le volant d’inertie à l’avant lorsque vous tournez une molette assistée par un capteur. La chaîne et la mécanique de la transmission sont soigneusement rangées derrière un couvercle, ce qui signifie que vous ne transpirerez pas partout et que les pièces délicates ne grésilleront pas à cause de l’exposition à vos fluides corporels salés.

Cela pourrait poser un problème en cas de problème mécanique ultérieur, mais il est probablement préférable de laisser ce genre de choses aux professionnels et de contacter le magasin où vous avez acheté l’unité ou d’envoyer un message à Schwinn.

Tous les autres accessoires sont très familiers, avec le guidon, la potence et la tige de selle, tous facilement réglables via une poignée à dégagement rapide ou une molette à visser. Quiconque a déjà participé à un cours de spinning se sentira comme chez lui.

Le jeu de pédales trop lourd qui fait partie de l’ensemble sont très inconfortables à utiliser avec les cages et semblent inutilement massives pour être fixées à l’aide des bases de clips SPD sur la surface opposée.

Heureusement, les supports pour une paire d’haltères de 1,5 kg (non inclus) sont dans une position un peu plus raisonnable (dans la mesure où ils sont faciles à atteindre), mais ceux qui ont de longues jambes risquent quand même de les heurter régulièrement par inadvertance. Bien sûr, si vous n’avez pas besoin d’hydratation (ou de poids supplémentaires), vous pouvez facilement retirer cette unité.

Performances et expérience de conduite

La tige de selle et le guidon, qui peuvent être relevés ou abaissés, offrent de nombreux réglages, tandis que le siège lui-même se déplace vers l’avant et l’arrière, tout comme le cockpit principal. Cela signifie que la plupart des gens devraient être en mesure de s’installer confortablement pendant une session.

Au lieu des barres tombantes typiques d’un vélo de course, on vous présente deux énormes cornes de taureau qui se courbent vers le haut. Malheureusement, vous ne pourrez pas prendre la pose aérodynamique du Tour de France, mais il est plus facile de sortir de la selle et de trouver une position détendue pour les mains et les poignets.

Le cadran de résistance est assez précis et offre des incréments de 1 à 100 en clics à un chiffre. Il peut être difficile d’obtenir des quantités exactes, mais une légère rotation ne fait généralement sauter le chiffre que de trois ou quatre à la fois.

Il est possible de passer des heures dans la selle en gel bien rembourrée et il est facile de s’attaquer à des cours ou des séances de plus d’une heure. Il est vrai que ce n’est pas exactement comme votre vélo de route, donc ceux qui cherchent à s’entraîner sur de grandes distances feraient mieux d’attacher leur vrai vélo à un turbo trainer.

L’ordinateur de bord est décrit comme “généreux” dans le discours marketing de Schwinn, mais il semble très bon marché par rapport au reste de l’équipement.

La petite boîte en plastique affiche le temps, la distance, les calories, la cadence et la fréquence cardiaque lorsqu’un moniteur externe est connecté, mais il est difficile d’interagir avec elle et les boutons n’ont pas vraiment d’utilité.

La meilleure solution consiste à lancer une application favorite et à laisser le vélo être découvert via Bluetooth. Le grand support d’appareil permet d’équilibrer facilement une grande tablette ou même un ordinateur portable fin tout en roulant. Il y a aussi une prise USB bien placée pour garder les gadgets chargés.

Programme d’entrainement

Les puissances de sortie, les vitesses et les paramètres de résistance ne sont pas assez précis.

Cela aura un impact négatif sur les applications telles que Zwift, Sufferfest et TrainerRoad, car vos jambes tourneront au ralenti avec très peu de puissance dans les pédales, mais l’application montrera que vous avez atteint le niveau d’engagement et d’effort de Chris Hoy. Cela va à l’encontre du but recherché.

Au lieu de cela, il est probablement préférable de se tenir à l’écart des outils des vrais cyclistes de route et de le voir plutôt comme un accessoire intelligent basé sur la classe qui permet d’élever les séances en direct ou préenregistrées au niveau supérieur, surtout lorsqu’il est associé à un moniteur de fréquence cardiaque.

Vous pouvez au moins suivre les commandes de résistance et de cadence, ainsi que contrôler les fréquences cardiaques si vous investissez dans une ceinture thoracique de fréquence cardiaque.

De même, vous pourrez tirer le meilleur parti d’un programme comme iFit et d’un certain nombre d’autres cours de fitness en ligne basés sur le vélo qui acceptent les entrées Bluetooth.

Notre avis sur le Schwinn IC8

Pour son prix, le Schwinn IC8 est un vélo d’intérieur solide, extrêmement bien construit et qui semble pouvoir résister à de nombreuses années de sueur.

Par-dessus tout, le Schwinn IC8 est une excellente recommandation pour un compagnon de fitness basé sur des cours virtuels, plutôt qu’un outil d’entraînement pur et dur pour le cyclisme sur route. Si Schwinn parvient à améliorer ses statistiques de puissance et de rendement massivement gonflées et à apaiser les utilisateurs de Zwift/Sufferfest/TrainerRoad, il deviendra un excellent appareil polyvalent qui méritera cinq étoiles.

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