A quelle fréquence vous devriez faire du sport à la maison pour un ventre plat ?

Vous avez entendu dire que votre ventre dépend de votre alimentation, mais un ventre plat dépend aussi fortement de votre programme d’exercice.

Et si vous ne pouvez pas échapper à un mauvais régime alimentaire, vous pouvez certainement accélérer le processus de ventre plat en faisant de l’exercice régulièrement. Votre sport à la maison est nécessaire pour perdre du ventre.

Mais à quelle fréquence devez-vous vraiment vous entraîner pour obtenir un ventre plat ? Découvrez ces conseils ci-dessous pour faire travailler votre corps de la bonne manière.

Les choses à savoir par rapport à la perte de graisse

Selon le l’institut de recherche sur les diabètes, il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur la lenteur ou la rapidité avec laquelle vous brûlez les graisses du ventre :

  • Les antécédents familiaux d’obésité
  • L’âge
  • Le sexe (les femmes ont tendance à avoir plus de graisse tenace dans les fesses et les cuisses, tandis que les hommes accumulent de la graisse viscérale dans le ventre)
  • L’activité quotidienne

Combien de jours par semaine devez-vous faire de l’exercice ?

Afin de perdre de la graisse corporelle, l’Ordre des médecins recommande 50-60 minutes par jour pour un total de 300 minutes hebdomadaires d’exercice modéré, ajoutant que l’entraînement musculaire est important pour le développement général des muscles.

Cela peut se faire sous forme d’état stable ou de HIIT (high intensity interval training).

Nous recommandons 3 jours par semaine d’entraînement du corps entier, en plus du cardio.

De plus, un programme de renforcement des muscles abdominaux est important 3 à 4 fois par semaine pour le développement des muscles abdominaux car cette combinaison d’exercices aidera votre corps à brûler une quantité optimale de calories et de graisse et à développer les muscles nécessaires pour un ventre plat.

Combien de temps faudra-t-il pour voir des résultats ?

Il faudrait un mois pour commencer à voir de bons résultats et 12 semaines pour obtenir une transformation complète du corps. L’essentiel est que cela devienne un mode de vie, sinon le poids et la graisse corporelle finiront par revenir si vous arrêtez de faire de l’exercice.

Cependant, il faut bien sûr souligner l’importance d’une alimentation saine. Il faut surtout se concentrer sur la nutrition, sur la réduction des portions, les vices alimentaires comme l’alcool, les fast food, lessucres ajoutés, etc…

Les hommes et les femmes peuvent remarquer des résultats différents , ne vous découragez donc pas si votre conjoint atteint son objectif avant vous !

Les femmes ont naturellement plus de graisse corporelle que les hommes, et les hommes ont naturellement plus de masse musculaire que les femmes, ainsi qu’un taux de testostérone plus élevé.

Cela permet aux hommes de prendre plus facilement de la masse musculaire. Avec du travail, de la constance et de la concentration, les hommes et les femmes peuvent obtenir un ventre plat.