Pourquoi est-ce compliqué de perdre la graisse du ventre avec le sport à la maison ?

La graisse tenace autour du ventre est probablement le problème corporel le plus courant, tant pour les hommes que pour les femmes. La déplacer devient encore plus prioritaire si l’on considère que, selon l’ordre des médecins, la graisse qui s’accumule autour de votre ventre présente plus de risques pour la santé que la graisse qui se trouve ailleurs.

Nous stockons la graisse corporelle de réserve sous la peau et aussi autour des organes vitaux de notre abdomen. La graisse autour de l’abdomen pose plus de problèmes de santé que, par exemple, la graisse qui se trouve dans les fesses ou sur les cuisses. C’est pourquoi il est aussi important de savoir comment se débarrasser de la graisse ventrale avec le sport chez soi.

Voici quelques explications sur l’accumulation de graisse abdominale et les conseils qui vous aideront à réduire votre tour de taille.

Pourquoi il est important de perdre de la graisse abdominale ?

La perte de graisse du ventre est plus importante que la perte de graisse de toute autre partie du corps. La graisse viscérale qui reste dans les profondeurs de l’abdomen est nocive pour la santé à bien des égards.

Elle est liée à un risque accru de problèmes respiratoires, de maladies cardiaques, de diabète de type 2, d’hypertension artérielle et d’hypercholestérolémie.

En définitive, Le fait d’avoir une grande quantité de graisse abdominale (par rapport à la graisse des fesses ou des cuisses) augmente le risque de diabète de type 2 et de problèmes cardiaques.

8 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de graisse au niveau du ventre

1. Stress

Règle numéro un pour vaincre la graisse abdominale ? Ne stressez pas. L’anxiété peut contrecarrer vos efforts de perte de poids.

Le cortisol, l’hormone du stress, joue un rôle dans la constitution du tissu adipeux central (graisse abdominale), donc si vous êtes dans un état de stress, il vous sera très difficile de changer. Le stress peut provenir de nombreuses sources : tension émotionnelle, conflit au travail ou difficultés relationnelles. Déstresser en intégrant la pratique du yoga et en gardant à l’esprit votre routine quotidienne.

Si vous pensez que le stress sabote vos objectifs d’amaigrissement, apprenez à maîtriser la méditation, à adopter des poses de yoga apaisantes et à mettre fin aux schémas de pensées négatives.

2. Sucre

C’est l’ennemi public numéro un et le lien avec les bourrelets est malheureusement plus fort que jamais.

Le cortisol est également utilisé, en plus de l’insuline, dans le contrôle de la glycémie, de sorte qu’un régime à haute teneur en sucre peut faire en sorte que la graisse du ventre colle rapidement, même si vous limitez les calories et essayez de perdre du poids .

Il faut essayer de réduire le sucre, les graisses saturées et les aliments blancs raffinés tels que le pain blanc, les pâtes, le riz et les pommes de terre, car ils se métabolisent rapidement, ce qui entraîne une hausse du taux de sucre dans le sang, ce qui favorise le stockage des graisses.

Basez votre alimentation sur les viandes maigres, les légumes et les graisses monoinsaturées et polyinsaturées telles que celles que l’on trouve dans les noix et les avocats.

3. La privation de sommeil

Le manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur l’équilibre du cortisol.

Si vous avez du mal à fermer les yeux, allez à la racine de ce qui cause votre insomnie et apprenez à vous endormir en utilisant des techniques de bien-être expertes. Cependant, si vous vous trouvez dans la situation suivante, vous n’aurez aucun doute sur la cause de votre insomnie…

4. Vous avez accouché

Tout d’abord, ne vous mettez jamais sous pression pour vous remettre en forme, et surtout ne précipitez pas les choses (cela vaut pour la perte de poids tout court). Votre ventre vient d’accueillir une nouvelle vie et d’apporter une merveille au monde. Augmentez lentement votre niveau d’activité.

Si vous êtes une nouvelle maman, perdre du poids au niveau du ventre peut être très difficile , les hormones mettent du temps à se stabiliser et les muscles étirés ne se recollent pas instantanément après la grossesse. Cela prendra du temps, alors donnez-vous le temps qu’il faut.

Consultez un spécialiste du fitness post-natal et essayez de vous concentrer sur ce que votre corps a réalisé dernièrement plutôt que sur ce à quoi il pourrait ressembler maintenant.

Post-bébé ou pas, en faire trop n’est jamais bon…

5. Excès d’exercice

Il ne fait aucun doute que ne pas faire d’exercice ne fera rien pour diminuer la graisse du ventre, mais aller trop loin n’est pas non plus la solution.

Les stress physiques tels que l’excès d’exercice et les exercices d’endurance peuvent perturber l’équilibre du cortisol. Passez plutôt à des séances d’entraînement cardio épuisantes de 20 à 30 minutes.

Pensez au HIITavec ces séances d’entraînement rapide pour se mettre en forme.

6. Ballonnements

Si les ballonnements s’accompagne de crampes, de pets et de troubles intestinaux, un système digestif malheureux est susceptible d’en être responsable. La première chose à faire est d’identifier la cause de votre problème de ventre, et on vous suggère d’essayer de modifier votre repas pour voir si cela fait une différence.

Évitez de manger des fruits après un repas, car les fruits peuvent provoquer la fermentation des aliments dans votre estomac, ce qui entraîne des ballonnements et beaucoup de gaz.

7. La peur de se muscler

Traditionnellement, de nombreuses femmes ont peur de se muscler, et bien que l’entraînement à la résistance aux poids du corps soit très efficace, le fait de soulever de la fonte est payant.

Plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlerez de calories, même au repos. ce qui est une bonne nouvelle pour brûler la graisse du ventre.

8. L’alimentation au quotidien

Il semble logique de supposer que la graisse contribue à la graisse, mais les nutritionnistes tiennent à souligner notre tour de taille s’est considérablement élargi.

Un tas de produits chimiques synthétiques non alimentaires font des ravages dans notre métabolisme et notre digestion. De plus, la plupart des produits pauvres en graisses et sans matières grasses contiennent beaucoup de sucre ou d’édulcorants artificiels pour compenser le manque de goût.

Pour un ventre plus plat et un poids corporel plus bas en général, des graisses saines comme l’huile de noix de coco et les avocats pourraient bien être votre arme pour perdre du poids, comme le soulignent Keris et Matt :

La graisse peut jouer un rôle vital dans la perte de poids […] l’objectif le plus important de votre alimentation devrait être d’équilibrer votre taux de sucre dans le sang.

Les graisses alimentaires vous aident à atteindre cet objectif en ralentissant la libération des nutriments dans le sang, alors n’hésitez pas à ajouter un peu d’huile d’olive ou de beurre à vos repas. Cela vous aidera à réguler votre appétit et à maintenir un niveau d’énergie constant ».

Moins de pics de sucre, moins de fringales de gâteau et une alimentation au goutte-à-goutte de nutriments bénéfiques pour la santé dans le corps réduiront sérieusement l’incidence des crises de gonflement du ventre.