Quels muscles travaillent avec le tapis de course ?

L’achat d’un tapis roulant est absolument un bon investissement. Tout d’abord, vous pourrez faire votre course et votre marche à l’intérieur à tout moment. Ensuite, vous pouvez créer votre propre programme de remise en forme qui s’adapte à votre rythme.

Mais l’exercice n’est pas seulement une question de calories. Vous voulez sûrement aussi tonifier vos muscles. Alors, quels muscles le tapis roulant fait-il travailler ?

Nous avons des réponses intéressantes à ce sujet, et vous serez sûrement surpris de les connaître ! Voici un article utile qui vous incitera à monter sur le tapis de course pour courir plus souvent.

Les effets du tapis roulant sur les muscles des jambes

Certaines femmes évitent d’utiliser l’inclinaison du tapis roulant, de peur de développer des muscles de la jambe et avoir de grosses cuisses. En revanche, il y a des personnes qui veulent avoir des jambes musclées et qui se demandent si la marche ou la course les aidera à se muscler.

Si la marche et la course sur le tapis roulant entraînent une musculature importante des jambes, l’apparence sera très différente selon les personnes.

Les exercices d’endurance tels que la marche permettent de construire des fibres musculaires à contraction lente qui sont utilisées pour l’activité soutenue. Ces fibres ne sont pas celles que les culturistes visent à créer pour les gros muscles.

Ils utilisent des programmes spécifiques de surcharge progressive, en soulevant des poids lourds pendant seulement quelques secondes à la fois, pour faire grandir leurs muscles.

Mais les exercices comme la marche ou la course permettent de développer les fibres musculaires à contraction lente et les muscles longs et maigres en général.

Les muscles qui travaillent avec le tapis de course

Il est clair qu’un tapis roulant est principalement destiné à la marche et à la course. Ces activités sollicitent tous les muscles de la partie inférieure du corps. Il contribue à renforcer vos fesses, vos quadriceps et vos cuisses.

Les ischio-jambiers


Ce sont les muscles situés à l’arrière de vos cuisses. Remarquez comme ils peuvent devenir fermes lorsque vous courez ou marchez. Si vous courez régulièrement sur un tapis roulant, ces muscles vont gagner en endurance ; ils vont devenir fermes et forts !

Les quadriceps


Le quadriceps est un groupe de quatre muscles situés à l’avant et à l’extérieur de la partie supérieure des jambes. Les exercices effectués sur un tapis roulant aident certainement à tonifier ce groupe.

Si vous êtes déterminé à tonifier et à modeler ces muscles, vous pouvez simplement programmer votre tapis roulant sur une forte pente environ 15 degrés et à faible vitesse. Commencez à marcher en arrière tout en vous tenant fermement sur les rampes.

Les mollets


Ce sont les muscles de l’arrière des jambes. En anatomie humaine, ils sont appelés gastrocnémiens (le muscle le plus superficiel) et soléaires (les muscles larges et plats situés sous les gastrocnémiens).

Si vous visez des mollets bien définis, un tapis roulant peut vous aider à y parvenir. Il suffit de régler votre tapis roulant sur la plus haute inclinaison et de commencer à marcher en montant. Avoir des mollets toniques et bien définis est une bonne chose pour les personnes qui pratiquent différents sports.

Les fessiers ou muscles fessiers


Ce sont les gros muscles des fesses. Un entraînement sur tapis roulant peut vous aider à obtenir des fesses plus toniques et plus rondes.

Effectuer des fentes, comme des fentes de marche sur le tapis roulant, est la meilleure façon de modeler vos fesses. Il vous suffit de régler la vitesse sur 5 km/h et de faire les fentes de marche pendant 3 minutes. Gardez une bonne posture et accrochez-vous aux rampes pour votre sécurité.