Comment éviter le mal de dos avec un tapis de course ?

Un tapis roulant est souvent au premier plan dans l’esprit de beaucoup de gens pour le meilleur équipement de cardio. Comme tout exercice, il n’est pas sans danger. L’un des risques les plus importants de la course à pied est le mal de dos, mais comment un tapis roulant peut-il l’affecter ?

Cela étant dit, il y a certaines choses que vous devez savoir sur le tapis roulant et le mal de dos, et nous sommes là pour vous donner les informations dont vous avez besoin pour vous permettre de continuer à courir.

Les causes qui peuvent provoquer le mal de dos

Tout d’abord, il est bon d’examiner ce qui peut provoquer un mal de dos sur un tapis roulant. Ce n’est pas la faute du tapis roulant, et il y a des choses que vous devez savoir pour vous mettre à l’abri du danger si vous voulez l’éviter à long terme.

Un trop plein d’exercice

Le premier de ces problèmes qui peut survenir vient d’un excès d’exercice. C’est la même chose avec tout équipement que vous utilisez, il est donc essentiel de savoir comment vous en protéger.

Il est facile de de ne pas se ménager, surtout si vous le faites depuis chez vous. Dans cette optique, vous devez vous assurer que vous avez une routine d’entraînement appropriée. Vous devez toujours faire ce qui est le mieux pour votre corps si vous voulez réussir votre entraînement. Vous serez ainsi en sécurité !

Mauvaise technique

Une mauvaise technique est un autre facteur d’un tapis roulant qui provoque des douleurs dorsales. Croyez-le ou non, la course à pied peut avoir un très large éventail de méthodes.

Beaucoup de gens exercent une pression plus importante sur différentes parties de leurs pieds lorsqu’ils courent. Votre pied est ce qui touchera le sol en premier, donc vous risquez d’être trop extrême dans vos mouvements. C’est l’un des moyens les plus faciles de solliciter votre dos, des muscles aux nerfs, et avec le temps, cela peut avoir un effet néfaste.

Un souci de santé

Enfin, la principale cause de maux de dos lors de la course sur tapis roulant est presque certainement le fait d’avoir des problèmes sous-jacents. Vous ne le savez peut-être même pas, mais si vous souffrez d’une tension des ischio-jambiers, d’un nerf coincé ou même simplement de microtraumatismes répétés dus au travail par exemple.

Les problèmes de dos sont de plus en plus fréquents dans la société moderne. Même si vous avez un emploi de bureau et que vous passez 8 heures par jour à votre bureau.

Prévenir les douleurs dorsales avec un tapis roulant

Maintenant que vous connaissez les causes des problèmes de dos les plus courants sur un tapis roulant, il ne vous reste plus qu’à savoir comment les éviter.

De bonnes chaussures de sport

Une chose qui passe souvent inaperçue est l’utilisation de chaussures de course correctes. Tout le monde sait que vous en avez besoin, mais il en existe plusieurs types !

Vous devez vous assurer que vos chaussures sont adaptées à votre pied et à votre taille . Comme nous l’avons dit plus haut, en fonction de l’endroit où votre pied touche le sol, vous devez d’abord choisir l’endroit où vous avez le plus besoin de rembourrage. Vous devez vraiment choisir les bonnes chaussures !

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Un bon tapis de course et entretenu

Ensuite, le bon tapis roulant est un autre facteur complémentaire au point précédent. Vous devez vous assurer que votre tapis roulant est en bon état et qu’il est équipé des amortisseurs appropriés. Cela protège tout, des chevilles à la nuque, et c’est ce qui va jouer le plus grand rôle dans les risques d’un tapis roulant. C’est encore mieux que la course à pied en plein air en raison de la protection que les amortisseurs vous offrent !

Veillez à bien entretenir votre tapis de course afin d’éviter des pannes fâcheuses qui auraient pu être évitées avec une bonne maintenance de l’équipement.

Une bonne technique

Si votre technique est l’une des principales causes de problèmes de dos, la solution est de la corriger. Faites tout ce qu’il faut pour que votre forme soit parfaite pour bien courir sur le tapis de course. Sinon, vous êtes toujours en danger.

La technique de course idéale varie d’une personne à l’autre, mais assurez-vous de ne pas claquer des pieds, de ne pas aller trop vite, de ne pas vous pencher en avant ou en arrière. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez être légèrement incliné vers l’avant.

Le temps de récupération

Enfin, nous avons un temps de récupération. Le temps de récupération est souvent la différence entre le progrès et la blessure. Avec la musculation, il s’écoule souvent 48 heures entre les séances d’entraînement, mais le cardio n’est pas toujours le même.

Selon la façon dont vous utilisez votre tapis de course, vous devez vous accorder au moins une journée entre les entraînements intensifs comme la course ou le sprint. La marche, en revanche, est une activité que vous pouvez pratiquer quotidiennement. Trouvez un bon équilibre et respectez-le. Parfois, un jour de repos est préférable à une autre séance d’entraînement.